Aujourd’hui, les réseau sociaux permettent aux entreprises d’atteindre les clients d’une manière jamais crue possible auparavant. Le problème est que beaucoup se jettent dans l’arene sans stratégie, sans plan d’exécution claire, qui rend facilement l’utilisation du réseau social médiocre et ainsi pousse beaucoup d’entreprises à le considérer comme un outil inefficace.
Il est vrai que le marketing sur les réseaux sociaux est nouveau pour tout le monde, mais il est important de bien l’utiliser. Sur base des réponses des experts dans un questionnaire email sur le sujet, voici une liste de six erreurs à éviter pour bien communiquer sur les réseaux sociaux:
- 1. Atteindre les mauvaises personnes
Avoir plusieurs ’’followers’’ est une bonne chose, n’est-ce pas ? Sachez que le nombre importe peu si la majorité ne sont pas les personnes qui solliciterons vos services ou vos produits. Ciblez une audience et collectez le plus d’information possible sur les clients interagissant avec vous sur ces plateformes. Faites une vérification manuelle sur quelques profils pour s’assurer qu’il s’agit de personnes réelles et portez attention aux personnes avec lesquelles vous êtes connecté.
- 2. Se penser au Far West
Une bonne structure caractérise une entreprise prospère, mais en ligne, l’anarchie totale peut vite arriver. La compagnie doit établir une politique de hiérarchie qui contrôle et protège l’image de la marque ainsi que celle des employés. En d’autres mots, l’équipe du marketing doit établir des règles et créer des procédures pour communiquer sur les réseaux sociaux.
- 3. malavisé concernant la personne à mettre en charge
‘’Aimer’’ plusieurs postes ou photos ne signifie être en mesure de représenter une entreprise sur le réseau.’’ Personne de qualifié dans votre staff pour poster de contenu engageant régulièrement ? il est recommandé d’investir un minimum dans la formation sur la gestion de réseau social à l’interne ou sous-traitances
- 4. Vous salissez les #Hashtag
Renforcer les mots-clés ou les attacher faussement aux hashtag de la tendance actuelle sont deux erreurs qui peuvent endommager la marque. Il est conseillé d’utiliser hashtags.com pour rechercher les mots que votre audience utilise déjà.
- 5. Pas assez d’investissement dans le réseau social
Les compagnies paient, par ignorance, des firmes qui leur garantissent un bon nombre de fans et se rendent compte de l’escroquerie plus tard (faux comptes). Une autre erreur est d’investir beaucoup d’argent pour assurer sa présence sur le réseau tout en ignorant le groupe démographiques clé.
- 6. Vous vous comportez comme un vendeur des autos usagées.
Le réseau social n’est pas un marché ouvert ou vous pouvez vous faire des millions. ‘’C’est un lieu où la conversation est à double sens, ce que vous avez en retour sont des relations que vous pourriez utiliser si votre but de de vendre. Et un conseil ne soyez pas trop vendeur soyez conversationnel, faites participer les autres.